Le mot du maire
Chères habitantes, chers habitants,
L’année 2024 a été riche en évènements dans notre région avec le passage de la flamme olympique, le championnat du monde de char à voile et la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie. L’évènement non prévu fut la dissolution de l’Assemblée Nationale par Monsieur le Président de la République en juin dernier.
Depuis, dans ce climat d’incertitudes, avec les contraintes économique, sociale et environnementale, les collectivités territoriales restent très prudentes en matière de finances, Moulins en Bessin aussi. Par conséquent il y aura des choix à faire car nous ne pourrons dépenser que ce dont nous disposons.
Mais, pour cette année 2024, nos engagements sont tenus avec les réalisations suivantes :
- La rénovation de la mairie et l’aménagement de ses abords,
- Les effacements de réseaux sur Coulombs, Cully et Martragny,
- L’installation de tables de pique-nique.
Et les travaux de voirie effectués sur : - La rue des Verts Près – Coulombs,
- Les impasses Largerie et Saint Martin – Cully,
- Le chemin de Vaussieux – Martragny,
- L’allée de la Descente – Rucqueville.
L’année 2025 sera consacrée à la gestion informatique de nos 4 cimetières, à l’archivage physique de tous les documents des 4 communes historiques et au stockage en un même lieu. Nous continuerons à veiller au maintien d’un cadre de vie agréable pour toutes et tous avec l’entretien régulier de notre commune. Nous espérons que de nouvelles personnes choisiront Moulins en Bessin pour s’installer car, en termes d’urbanisme, il reste encore quelques terrains disponibles.
Je termine cet édito en vous donnant rendez-vous dimanche 12 janvier 2025 à 15h00 pour les vœux de la municipalité. Ensemble, nous partagerons la traditionnelle galette des rois.
Véronique GAUMERD, Maire